Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 16 mars 2015 à 11:17

Les Wine Explorers en Océanie

Lors de notre dernier billet relatant les aventures des Wine Explorers en janvier, nous vous faisions part de leur arrivée imminente en Australie. Aujourd’hui sur le point de quitter la Nouvelle-Zélande pour rejoindre l’Indonésie, revenons sur leur expérience au pays d’Oz.


Quoi de plus pratique pour parcourir les milliers de kilomètre de ce beau pays qu’un Van, moyen de locomotion hautement symbolique pour les explorateurs en tout genre ? C’est donc en totale autonomie que nos deux aventuriers partent à la découverte des régions viticoles situées autour de Melbourne et d’Adélaïde, au sud de l’Australie. Ils y dégusteront de superbes chardonnay et de très beaux pinots noirs, sans oublier quelques rieslings ou grenaches des plus intéressants…


Direction ensuite la Tasmanie, où les climats divers et variés jouent évidemment un rôle primordial dans la culture de la vigne. L’Australie, ou le berceau d’une multitude de terroirs surprenants !


Où en sont-ils à présent ?


Les Wine Explorers ont quitté l’Australie fin février pour rejoindre la Nouvelle-Zélande où les visites et les rencontrent furent plus étonnantes et enrichissantes les unes que les autres (découverte des vignes en mobylette, en calèche, culture biodynamique, étude des sols…).


Et voilà, la barre des 200 domaines viticoles visités est dépassée ! Avec eux quelques 2000 vins dégustés plus de 160 000 km parcourus ! Retrouvez de superbes portraits de vignerons sur leur blog : http://blog.wine-explorers.net/