Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter

Tous les articles

Le 17 décembre 2020 à 13:14

JE RENDS MA CARTE CADEAU UNIQUE

Aujourd'hui, Prodégustation, N'1 des cours oenologie en France,s'est alliée à My Vitibox, spécialiste de la box vin, pour vous présenter 2 DIY originaux pour vos cartes cadeaux de Noël.


Vous cherchiez le cadeau vin de Noël idéal ? Nous l'avons trouvé pour vous :


- Découvrez ProDégustation et sa multitude de formation oenologie partout en France ;
- My Vitibox, la wine box mensuelle qui fera chavirer tous les adeptes de l'abonnement vin.


 Maintenant, place aux tutos :


DIY 1



Pour un effet WAHOU :
⭐Une bouteille vide
⭐Votre cadeau (imprimé en 2 clics sur myvitibox.com)
⭐Des paillettes, une guirlande lumineuse ou un ruban
⭐Votre bouteille lumineuse brille de 1000 feux !


Encore plus simple :
⭐Une bouteille vide
⭐ Votre cadeau
⭐Brulez les coins de votre carte cadeau pour créer un effet parchemin vieilli
⭐Votre bouteille à la mer express est prête 



 


DIY 2



Le 9 décembre 2020 à 08:48

Pour Noël, mieux que du vin : offrez une dégustation découverte des grands terroirs.

Cette semaine, Prodégustation, leader de la formation oenologie en France, s’est allié à My Vitibox, spécialiste de l’abonnement vin, pour vous en dire un peu (beaucoup) plus sur les cours oenologie Prodégustation pour que vous choisissiez le cadeau vin idéal pour votre proche à Noël.  


Pour ma sœur qui a toujours voulu franchir le pas et se former à l’oenologie.


Prodégustation vous propose deux cours différents pour s’initier à la dégustation :


- Le B.A-B.A du vin : une formation de 2h qui permet de s’initier en douceur au vocabulaire de la dégustation. Votre sœur quittera son statut de néophyte pour entrer dans le cercle des connaisseurs ;


- Le VOG 1 : Considéré comme la 1ère étape indispensable à un apprentissage plus poussé de l'oenologie, ce cours de 4h permet d’acquérir des bases plus que solides. S’en suivent le VOG 2 et 3 : de quoi devenir un vrai as de la dégustation.


Pour mon père fan de grands crus.


Deux cours de dégustation premium, comme des sésames pour tutoyer l'excellence des plus grands crus français. Au choix la présentation des meilleurs terroirs bordelais, ou cap sur les terres et climats de Bourgogne. Offrez une part du mythe qui fait rêver les amateurs du monde entier !


Pour mes beaux-parents cordons bleus et adeptes d’accords mets et vins.


Une fois par mois, Prodégustation fait découvrir des accords gourmands entre mets et vins le temps d'un dîner convivial dans un de nos restaurants coup de cœur et en compagnie d'un formateur-sommelier.


Cours oenologie Paris, Marseille, Lyon … retrouvez tous nos cours dans 27 villes de France et en Belgique et au Luxembourg.


Je préfère offrir un cadeau qui leur permet de se former à l’oenologie directement de chez eux ?


Offrez-leur My Vitibox, la box vin par excellence. Durant 3, 6 ou 12 mois, faites-les profiter de l’abonnement de votre choix. Ne vous inquiétez pas il y a de quoi réjouir toutes les papilles et tous les budgets. Un peu la wine box idéale…


Alors vous avez choisi d’offrir quoi à votre papa wine lover ?

Le 25 novembre 2020 à 09:28

Découvrez My Vitibox, l’expérience vin directement chez vous !


Cette semaine, Prodégustation, n°1 des cours oenologie s’est penché sur l’expérience My Vitibox, spécialiste de l’abonnement vin ! On s’est dit qu’avec l’approche de Noël, vous donnez un petit coup de pouce pour un super cadeau vin ne serait pas de trop.


 Nous savons qu’offrir un cadeau vin c’est un peu compliqué … Chacun a des goûts et des couleurs propres en matière de vin. C’est pourquoi chez My Vitibox, on vous propose différents abonnements pour satisfaire tout le monde, une wine box qui convient à tous les wine lovers quoi de mieux ? 


- La box Mariage du Palais : idéale pour le pote chez qui vous allez diner tous les week-ends (avec un peu de chance il ouvrira même ses bouteilles quand vous êtes là) ; 


- La box Rouge Passion : beau-papa sera très heureux de découvrir de nouveaux vins rouges ;


- La box Invitation au Voyage : pour votre ami fan de voyage mais qui reste toute l'année à Paris ; 


- La box Pépites du Vignoble : bluffez l’incollable en vin qui en sait toujours plus que les autres.


En plus, sur : myvitibox.com, il est également possible de commander vos vins préférés au carton. Idéal en cette période difficile pour soutenir la filière viticole et pour faire plaisir à vos papilles. On a même entendu dire que si vous êtes abonnés vous avez des offres spéciales !


Devenez également un as de la dégustation à l’aide d’une formation oenologie VOG ou la formation WSET Paris proposée par l’équipe Prodégustation. Cours oenologie Paris, BordeauxToulouse…. L’équipe Prodégustation est présente dans 27 villes en France. Retrouvez des formations variées alliant théorie et pratique, le tout dans une ambiance conviviale ! Les formateurs tous professionnels du milieu sauront vous faire partager leur savoir-faire et leur passion.


 

Le 5 novembre 2020 à 10:26

LE WHISKY CA SE DEGUSTE !

 


Cette semaine, Prodégustation, n°1 des cours oenologie et My Vitibox, spécialiste de la box vin ont échangé ensemble pour tout vous livrer sur les secrets de la dégustation du whisky !


Pour commencer, tout est une question de dosage. Trop peu de whisky dans votre verre ne permettrait pas aux arômes de se dégager suffisamment et trop vous empêcherez de faire tourner le whisky et donc de s’ouvrir de manière optimale.


On annonce un non catégorique pour l’ajout de glaçons qui fausserait la dégustation. L’ajout d’eau est quant à lui toléré, même au cours de la dégustation. Attention cependant à ne pas ajouter d’eau du robinet, optez plutôt pour de l’eau de source. 


Pour l’ordre de dégustation, comme pour les vins, « les plus forts à la fin », pour les whiskies ce sont donc les plus tourbés qui ferment la marche. Alors les wine lovers deviendrez-vous aussi des whisky lovers ? Saviez-vous que pour la dégustation du whisky on ne parle pas d’oenologie comme pour le vin ? Il n’y a d’ailleurs aucun terme officiel à ce jour pour désigner l’étude et la connaissance du whisky. Pour en apprendre plus sur ce spiritueux et devenir incollable, découvrez notre VOG Ludique « B.A.-BA du whisky », proposé par ProDégustation.


Cours oenologie Paris, Bordeaux, Lyon … découvrez les cours Prodégustation dans 27 villes de France. Vous souhaitez passer un examen diplômant ? Le WSET Paris est fait pour vous. A la recherche d’un cadeau vin pour Noël ? On a ce qu’il vous faut ! Souscrivez  à un abonnement vin sur My Vitibox et recevez votre wine box tous les mois.

Le 28 octobre 2020 à 09:20

COMMENT BIEN CONSERVER ET SERVIR UN VIN ?


Cette semaine, l’équipe Prodégustation, n°1 des cours oenologie, s’est alliée aux experts  de My Vitibox, qui sélectionne vos box vin avec beaucoup d’attention, pour tout vous dévoiler sur le service et la conservation du vin.


Vous l’avez sûrement entendu plus d’une fois, et nous vous le confirmons aujourd’hui : oui la manière de conserver vos vins et la façon dont vous les servez influent sur la qualité du vin.


On a donc décidé de vous récapituler quelques règles simples afin d’éviter que vos bonnes bouteilles deviennent de la piquette.


Tout d’abord, la conservation. Il est important de conserver toutes vos bouteilles à l’horizontal afin que le bouchon ne sèche pas. En effet, comme cela il est toujours au contact du précieux nectar. De plus, si vous n’avez pas de cave ou de « box », privilégiez une pièce entre 10°C et 12°C sans variations trop importantes de température. A Paris et à Bordeaux, certains cavistes proposent même un abonnement annuel à leur cave pour y déposer vos bouteilles. Alors renseignez-vous dans votre ville.


Au niveau du service, vous vous êtes surement déjà demandé si vous deviez carafer ou décanter votre vin. Par carafer, on entend aérer le vin. Pour cela il faut compter entre 15m à 1h en fonction des vins au cours desquelles le vin reste dans une carafe. Le terme décanter quant à lui signifie séparer le dépôt du liquide. Attention dans ce cas, une fois le vin introduit dans la carafe, il ne faut pas nécessairement attendre avant de le consommer sous peine que le vin perde de ses arômes. Pour bien décanter un vin : essayer au maximum de garder la bouteille à l’horizontal du sol.


Alors les wine lovers, à votre tour de frimer au prochain repas entre amis et de sortir vos plus belles bouteilles ! Si vous respectez ces quelques astuces votre vin deviendra un réel cadeau pour vos invités.


Cours oenologie Paris, Bordeaux, Lyon … découvrez les cours Prodégustation dans 27 villes de France. Vous souhaitez passer un examen diplômant ? Le WSET Paris est fait pour vous. A la recherche d’un cadeau vin pour Noël ? On a ce qu’il vous faut ! Souscrivez  à un abonnement vin sur My Vitibox et recevez votre wine box tous les mois.