Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 2 mai 2014 à 10:00

Wine Explorers : épisode 3

Wine Explorers, où en sont-ils ?
Si vous ne voyez pas de quoi nous parlons, rendez-vous de toute urgence ici ou , puis revenez nous voir pour la suite de l’aventure ! 


Depuis leur départ début janvier, ces explorateurs fous de vin ont déjà traversé l’Afrique du Sud, la Namibie, le Zimbabwe, Madagascar, l’Île Maurice, l’Île de la Réunion, la Tanzanie, le Kenya, l’Ethiopie et l’Egypte. Ils ont maintenant quitté le continent africain pour l’Asie en faisant une courte étape en France lors de laquelle nous avons eu le plaisir de rencontrer Jean-Baptiste, initiateur du projet.


Il nous a fait partager ses impressions, ses dégustations coups de cœur, ses rencontres avec les producteurs locaux, ses coups durs aussi, mais toujours avec le sourire et avec une motivation incroyable qui nous fait dire que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce projet extraordinaire !


Une anecdote à retenir ? La visite de la Rift Valley Wineryau Kenya, situé en pleine montagne et dont les vignes sont plantées entre 1800 et 2100 mètres d'altitude ! Les Wine Explorers ont dû patienter 3 jours devant le domaine avant d’être autorisés à entrer pour déguster les vins ! Résultat : une très jolie visite, avec de belles découvertes dont un rosé semi-sweet, "Leleshwa Rosé" (shiraz / cabernet - sauvignon) très intéressant et parfaitement adapté au palet des kenyans et à la cuisine locale, colorée et épicée.


Retrouvez sur leur blog articles et interviews rédigés au fil des rencontres: http://blog.wine-explorers.net/