Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 19 octobre 2012 à 12:53

Retouvez les bons plans vin du week-end !

Ce n'est pas le mauvais temps qui nous empêchera de fêter le vin ! Des manifestions oenologiques ont encore lieu un peu partout ce week-end...découvrez-les et partagez les vôtres !
 
 
Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre :
 
15ème Salon des vins et de la gastronomie de Chartres (28). Des vignerons de toute la France proposent leurs vins à la dégustation.
 
86ème Marché aux Vins de Fleurie (69) : un événement historique, lancé en 1925 ! Plus de 40 exposants sont présents pour faire déguster leurs crus.
 
5ème Salon du livre gastronomique et œnologique de Fleurie (69) : pour les gourmets et les gourmands, désireux de s’instruire sur les mets et les vins !
 
111ème Fête des vins primeurs de l'Ardèche à Aubenas (07) : dégustation des vins nouveaux locaux, ainsi que de produits du terroir.
 
 
Samedi 20 octobre :
 
Les Automnales de Pommard, « journée œnologique en Bourgogne » (21) : des ateliers pour petits et grands sont prévus autour de la vigne et des arômes. Idéal pour découvrir le vignoble en famille !
 
La foulée des vendanges à Savigny-lès-Beaune (21) : course pédestre à travers les villages, les châteaux et les vignes de la Bourgogne. Une bouteille de Savigny les Beaune rouge est offerte à tous les participants du 10 km !
 
Jazz dans les vignes à Cairanne (84) : festival de rencontre entre vignerons et mélomanes. Des concerts sont organisés dans les vignes, suivis d'une dégustation de vins en compagnie des artistes.
 
 
Samedi 20 et dimanche 21 octobre :
 
16ème week-end Portes Ouvertes en Graves, « COUP DE FOOD » dans le Bordelais (33). 76 propriétés des Graves ouvrent leurs portes au public pour une opération "COUP DE FOOD" autour des alliances mets et vins, en partenariat avec des producteurs de foie gras, de fromages, de confitures, de miels et autres saveurs locales.
 
Fête des vendanges de Marlenheim (67) : l’Alsace célèbre ses vignes autour d’animations, de dégustation et de repas gastronomiques.
 
Rallye de la Sainte-Victoire à Châteauneuf-le-Rouge (13) : circuit en voiture au milieu des vignes. Des étapes initiatiques autour de la dégustation sont à prévoir (déguster un vin à l’aveugle, accords mets et vins…). Pour se rendre à l’étape suivante, il suffit de résoudre l’énigme posée !
 
 
Dimanche 21 octobre :
 
5ème Festa de Vendemia en Pic St Loup à Valflaunes (34) : les vignerons du Pic Saint-Loup fêtent la fin des vendanges (dégustations, animations, concerts, concours…).