Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 19 avril 2013 à 09:09

Où déguster ce week-end ?

Si vous habitez l'est de la France, courage : le soleil devrait être au RDV dimanche ! Et pour les autres, le temps est au beau fixe, donc autant en profiter !
 
 
Du vendredi 19 au dimanche 21 avril
 
Salon des vins de Mâcon (71) : avec plus de 90 stands proposant des vins de différentes appellations, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Des régions les plus réputées (Bordeaux, Bourgogne…) aux plus surprenantes (Tahiti), venez rencontrer et échanger avec les vignerons.
 
Salon des vins de France à Cognac (16) : pour cette 4ème édition, 37 vignerons des différentes appellations françaises et un vigneron espagnol sont attendus à Cognac. Des spécialités culinaires seront également proposées à la dégustation.
 
 
Samedi 20 et dimanche 21 avril
 
15ème printemps du cru Viré-Clessé (71) : dans le but de faire découvrir leurs vins aux amateurs, les vignerons de Viré-Clessé ouvrent leurs portes et proposent leurs vins à la dégustation.
 
Printemps des liquoreux de Loupiac (33) : c’est sur un site gallo-romain que les vignerons de plus d’une vingtaine d’appellations de vins moelleux ou liquoreux de France vous attendent ce week-end. Si vous aimez l’histoire, vous pourrez déguster tout en visitant les vestiges gallo-romains.
 
Festa d’Orcas à Saint-Georges d’Orques (34) : salon alliant culture et goût. Vous pourrez y déguster des vins du Larzac tout en discutant avec les auteurs de cette belle région ou encore participer au déjeuner vigneron pour y découvrir les spécialités locales.
 
 
Dimanche 21 avril
 
Montpeyroux, toutes caves ouvertes (34) : au cœur du village historique, les caves accueillent les amateurs et font déguster les vins de l’appellation. Si de nombreuses animations sont prévues, une a retenu notre attention : le défilé et les intronisations des « Grapillettes de Montpeyroux », la seule consœurie existante !