Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 14 janvier 2010 à 07:00

Dessine-moi un Mouton 2007 s'il te plait...

par YouwineblogN°1 des Blogs Vins en France.

Après Keith Haring, Per Kirkeby, Karel Appel et beaucoup d'autres, c’est le sculpteur Bernar Venet qui a été choisi par la Baronne Philippine de Rothschild pour dessiner l’étiquette du Château Mouton Rothschild 2007.



Cette initiative de créer une étiquette originale pour chaque millésime de Château Mouton Rothschild vient du Baron Philippe de Rothschild qui avait voulu lancer ce concept en 1924 malheureusement sans succès. Il aura donc fallu attendre 1945 pour admirer – chaque année - l’étiquette du Grand Cru Classé dessinée par un grand artiste.



Ces étiquettes uniques et originales de Château Mouton Rothschild ont participé à la célébrité de cette appellation et à la sacralisation de ces bouteilles et séduisent chaque année aussi bien les amateurs de Bordeaux que les collectionneurs de Grands Crus Classés et d’étiquettes !



Pour le millésime 2007, Bernar Venet a dessiné des courbes rappelant l’armature d’une barrique mais aussi des ceps de vignes enracinés dans le sol et tendant leurs branches vers le ciel.



Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur ce sculpteur et graphiste français Bernar Venet, je vous invite à regarder ce reportage !



Article écrit par Sacha.

::: Cheers Everywhere! :::

 

 

 

 



Le contenu éditorial de ce billet n'est en aucun cas destiné à promouvoir la consommation directe d'alcool, mais à informer les lecteurs du blog de l'actualité du monde du vin et de son univers. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.