Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 18 juin 2013 à 08:20

Dégustations Vinexpo : profitez-en !

Si vous vous êtes parfois demandé à quoi pouvait ressembler l’ambiance dans la Tour de Babel, venez faire un tour à Bordeaux pendant Vinexpo et vous y trouverez une atmosphère probablement très semblable !  


Je n’avais pas mis un pied dehors ce matin, que mon attention fut attirée par l’effervescence ambiante et tout un tas de langues étrangères que je m’efforçai de distinguer.  Pas mal d’espagnol, un peu d’italien, beaucoup d’anglais et autant de chinois (entre autres langues asiatiques que mon polyglottisme peu expert en la matière ne m’a pas permis de déterminer).


Des touristes ? Certes non, des hommes et femmes d’affaires venus des 4 coins du monde pour une seule et même raison : le vin. Car depuis dimanche et jusqu’à jeudi, Bordeaux accueille le plus gros salon professionnel du vin. Incontournable.  


Avec 50 000 participants attendus et des exposants originaires de plus de 40 pays, on imagine aisément le thème des discutions dans les rues de Bordeaux en ce moment. Haut lieu de rencontre entre producteurs et importateurs internationaux, Vinexpo met également en exergue de nombreuses autres problématiques (vente de vin en ligne, tendances des marchés, œnotourisme…).    


Comment en profiter si vous n’êtes pas professionnel du vin ?   Simplissime : tous les soirs durant le salon, nos amis de la cave Badie, située 60-62 allées de Tourny à Bordeaux, vous accueillent pour vous faire déguster gratuitement leurs coups de cœur Vinexpo, en présence d’ambassadeurs de chaque maison.   Le programme des dégustations est disponible ici, profitez-en !