Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 11 octobre 2013 à 10:00

Retrouvez les bons plans du week-end !

Entre deux fêtes des vendanges ou du bourru, vous pourrez retrouver d'autres manifestations autour du vin :


Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre :


Salon des vins de France dans les jardins du château de Parentignat (63) : plus de 80 vignerons et producteurs vous proposeront leurs productions à la dégustation.


Du vendredi 11 au lundi 14 octobre :


Salon mer et vignes à Strasbourg (67) : dégustation de vins en provenance de France et d’ailleurs, bières, spiritueux et produits du terroir proposés par plusieurs dizaines d’exposants.


Samedi 12 octobre :


Rallye de la Sainte-Victoire (83) : partez à la découverte des caves et domaines de l’appellation Côtes-de-Provence Sainte-Victoire. Le long d’un parcours au cœur du vignoble, participez à des ateliers autour de la vigne et du vin : vinification, dégustation, accords mets et vins…


Les crus du beaujolais envahissent les arrondissements lyonnais (69) : dégustation des 10 crus (Chenas, Brouilly, Chiroubles, Juliénas, Côte de Brouilly, Morgon, Fleurie, Moulin à Vent, Saint-Amour, Régnié) dans les 10 arrondissements de la ville. Un échange autour de la culture régionale pour faire redécouvrir aux lyonnais les vins du Beaujolais.


Jusqu’au 13 octobre :


Fête des vendanges de Montmartre (75) : cette année, Montmartre célèbre l’amour ! A côté des rangs de vignes de ce célèbre quartier de la capitale, artistes, restaurateurs et commerçants animeront cet événement incontournable où plusieurs centaines de milliers de visiteurs se retrouveront.


Bon week-end à tous !