Votre article a bien été ajouté au panier

N°1 du cours d'oenologie en France

Le Blog de Prodégustation

Le 21 juin 2013 à 08:17

Bons plans du 1er week-end de l'été !

Voilà, il est enfin là... l'été que nous attendions tant... En espérant que le soleil pointe enfin son nez pour pouvoir profiter de tout un programme de dégustations sous le soleil !
 
 
Samedi 22 juin :
 
L’été des Corbières (11) : une cinquantaine de vignerons de cette appellation du Languedoc vous accueillent dans leurs vignes et vous font déguster les vins de leur production. Profitez d’une pause gourmande et découvrez des vins aux parfums du soleil.
 
Fête des gabares et du vin à Castillon la Bataille (33) : l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux met à l’honneur ses vins et vous parlent de leur histoire. Mais que viennent faire les gabarres là-dedans ? Tout simplement, elles servaient autrefois à transporter le bois utilisé pour fabriquer les barriques.
 
Vin et gourmands en promenades à Allériot (71) : promenade dans les vignes à la découverte des vins de l’appellation Mercurey produits par des vignerons indépendants.
 
 
Samedi 22 et dimanche 23 juin :
 
Le Girovin du Médoc (33) : un incontournable pour les amateurs de cyclisme et de vin ! A travers les vignes du Médoc, des étapes de visites et de dégustations sont prévues dans de prestigieux domaines qui ouvrent leurs portes pour l’occasion. Le soir, une fête rassemblant vins de cette région et spécialités culinaires est prévue !
 
 
Dimanche 23 juin :
 
Estivales des vignerons du Bugey à Divonne-les-Bains (01) : les vignerons de l’appellation font déguster leurs vins.
 
 
Petit rappel en ce jour de fête de la musique : déguster en écoutant de la musique influe sur vos sens. Retrouvez l'article que nous avions écrit à ce sujet ici
 

Formulaire de réclamation

Vous pouvez également nous contacter par mail : bonjour@prodegustation.com

* champs obligatoires

vous souhaitez être recontacté par nos équipes par téléphone ?

Envoyez