Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 5 juillet 2013 à 08:14

1er week-end de juillet : de belles dégustations en perspective !

Du 2 au 11 juillet :  


Les estivales de musique en Médoc (33) : 6 concerts de musique classique prévus dans de prestigieux châteaux (Lafite-Rothschild,  Lascombe, Branaire-Ducru…)    


Jusqu’au 12 juillet :  


Musique en vignes du Frontonnais (33) : continuons sur le thème « musique et vin » avec là aussi des concerts organisés dans les caves et les lieux culturels de l’appellation Fronton. Pour clôturer chaque événement, une dégustation de vins est proposée.    


Tous les vendredis de l’été :  


L’office de tourisme de Gevrey Chambertin (21) organise des balades à la découverte de l’appellation et de ses richesses, avec dégustation au cœur des vignes.  


Apéritifs vignerons en Côtes de Bourg (33) : la Maison du Vin vous accueille dans sa cave où les vignerons feront déguster les vins de leur production, en accord avec des spécialités culinaires locales.    


Vendredi 5 et samedi 6 juillet :  


Vin et théâtre à Saint-Drézéry (34) : les étudiants du cours Florent s’associent aux vignerons de l’appellation Languedoc Saint-Drézéry pour donner une pièce de théâtre suivie d’une dégustation.    


Samedi 6 juillet :  


Festival « jazzbulles » à Saumur (49) : concerts, projections autour des vins effervescents et dégustation de crémants de Loire.    


Dimanche 7 juillet :  


L’échappée vigneronne à Laudun (30) : plusieurs randonnées sont organisées au cœur du patrimoine et des vignes de la région, avec étapes gourmandes dans les caves de l’appellation.