Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 10 janvier 2014 à 10:00

Wine Explorers : le tour du monde des vins

Ça fait longtemps qu’ils préparent leur aventure, les Wine Explorers sont enfin prêts ! A l’heure où nous écrivons ces lignes, ils doivent être en route pour l’Afrique du Sud.


Mais quel est ce projet fou initié par Jean-Baptiste Ancelot ? Un road trip qui durera environ trois ans, à la découverte des vignobles du monde. Ceux que l’on connait tous (Argentine, Allemagne, Australie) mais également ceux dont nous n’entendons presque jamais parler (Ethiopie, Sri-Lanka, Ouzbékistan…) ! Et il en existe un paquet puisque l’objectif de nos explorateurs est de parcourir… 92 pays et plus de 250 régions viticoles. Une estimation du nombre de vins dégustés ? 15 000 !


Ce projet a pour but de présenter au monde de nouvelles destinations viticoles, de nouvelles pratiques culturales, des cépages méconnus… Bref, il fait un état des lieux de la situation et des pratiques culturales mondiales en ce début de XXIème siècle.


Parmi les vins dégustés, certains seront envoyés en France où ils seront goutés par d’autres professionnels qui établiront une base de données des flacons découverts afin d’enrichir nos connaissances sur le patrimoine viti-vinicole mondial.


Le projet Wine Explorers commence maintenant, suivez leurs aventures et leurs dégustations sur http://www.wine-explorers.net/destinations.html