Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter

Actu et offres de Prodégustation

Le 5 décembre 2018 à 15:24

Le millésime bordelais 2018 : l’année miraculeuse

Cette année fût haute en couleur pour les vignerons bordelais. Après le gel historique du printemps 2017, qui avait entraîné une chute de 39% de la récolte, les vins de Bordeaux devraient cette année, marquer l’histoire. L’heure est au bilan !



Plus de peur que de mal


Le printemps s’est découvert sous des averses de grêles surprenantes, qui n’étaient de bon augure pour personne. Sous la pression du mildiou (champignon redoutable pour les raisins) particulièrement virulent, les récoltes s’annonçaient catastrophiques et le moral des vignerons était au plus bas. Peu de parcelles en sont ressortis indemnes et des pertes considérables étaient déjà envisagées…


Et pourtant, tout a plutôt bien fini ! L’été a fini par pointer le bout de son nez mi-juillet et le fort taux d’ensoleillement, avec des nuits fraîches en parallèle, a recréé une grande vague d’espoir. Cette période a marqué un tournant pour le millésime et la maturation des baies a finalement pu se faire dans d’excellentes conditions. Après un début d’automne magnifique, les vendanges furent globalement un succès : en qualité autant qu’en quantité ! Finalement, seulement 10% du vignoble bordelais a été victime des conditions climatiques dramatiques du printemps ; pour tout le reste, tous les critères d’un grand millésime sont au rendez-vous.


2018 : petite sœur de 2015 ?


Des bourgeons tardifs, l’une des floraisons les plus précoces et rapides du siècle, une véraison début août … Comme un air de déjà vu ? Tout cela nous rappelle 2015 et nous annonce un millésime très prometteur. Les grappes sont fruitées, les jus seront probablement bien structurés et équilibrés : de belles cuvées de caractère et atypiques vont pouvoir naître. Il ne restera plus qu’à laisser place à la dégustation pour en avoir le cœur net mais préparez vos palais à goûter de bons vins !


Intéressé par les vins de Bordeaux ? Découvrez nos cours Grands Crus de Bordeaux ou Secrets de Bordeaux, ou abonnez-vous à notre box vin My VitiBox.


 

Le 28 juillet 2016 à 12:46

Cours de danse et cours de théâtre : Prodégustation lance le Club Français !

Après le lancement imminent de DEGUSTEO, parcours de Prodégustation pour devenir un as des accords mets et vins, notre chouette équipe a lancé un projet un peu fou mais diablement passionnant : créer une école de danse et de théâtre.


 


En partenariat avec TF1, nous vous annonçons désormais le lancement officiel de notre école de danse et de théâtre : Le Club Français ! Grâce au succès toujours exponentiel de Prodégustation, qui grandira encore avec le programme DEGUSTEO qui se focalise sur les accords mets et vins, nous avons pu dégager des ressources pour monter ce projet incroyable ! Qui n’a rien à voir avec le vin, c’est vrai ;-) L’idée est simple : organiser des cours de danse et des cours de théâtre avec une pédagogie innovante 100% fun ayant pour principal objectif de vous faire prendre un plaisir dingue quand vous montez sur scène ! Nous commençons dans 7 grandes villes en France dans un premier temps mais comptons bien nous développer à mesure que Le Club Français grandira.


 


Les professeurs que vous avons sélectionnés sont topissimes, notamment par la richesse de leurs parcours. Nous avons entre autre, à titre d’exemple, la championne du monde de Bachata qui rejoint Le Club Français pour organiser des cours de Clip Dance du feu de Dieu ! Dans la même idée, les salles dans lesquelles nous dispenserons nos cours de danse et nos cours de théâtre ont été rigoureusement sélectionnées selon des critères très précis de propreté, d’accessibilité et d’équipements. C’est bien la moindre des choses au Club Français !


 


Ne vous inquiétez pas, Prodégustation ne changera pas pour autant ;-) Nous resterons avec toujours le même objectif en tête : faire en sorte que vous adoriez vos cours d’oenologie chez nous ! Comme vous le savez sans doute, nous sommes présents dans 18 villes et France ainsi qu’à Bruxelles, profitez-en pour jeter un oeil à nos cours oenologie Rennes, cours oenologie Lille, cours oenologie Paris ou cours oenologie Strasbourg.

Le 14 décembre 2015 à 10:15

Prodégustation dans le journal télévisé de France 2 !

Afin d’en savoir plus sur les dernières tendances cadeaux dans l’univers du vin, les journalistes du JT de 20 heures de France 2 sont venus à notre rencontre.


Le vin a toujours été un cadeau d’entreprise très répandu. Mais au 21ème siècle, comment offrir des cadeaux d’affaires qui marquent plus qu’une simple bouteille de vin ? C’est à cette question qu’a voulu répondre une équipe du journal télévisé de 20 heures de David Pujadas sur FR 2 en suivant notre sommelier Emmanuel Delmas, formateur chez Prodégustation, à un cours de dégustation de vin organisé par une entreprise pour gâter ses salariés à l’approche des fêtes. Mais pour faire un beau cadeau les cours d’oenologie ne sont pas la seule option ! En effet, pour ceux qui veulent faire durer le plaisir, il y a un autre cadeau vin incontournable : c’est notre abonnement vin My VitiBox ! Et les entreprises ne s’y trompent pas car elles sont nombreuses à s’adresser à nous offrir ce cadeau vin original.


Pour en savoir plus, l’équipe du JT d’antenne 2 a été accueillie par Alban de Belloy, fondateur de My VitiBox, sur notre base logistique. Dans cet entrepôt, nous préparons tous nos coffrets vins, de l’offre découverte à la formule Grands Crus en passant par l’abonnement spécial vin rouge. En compagnie de notre équipe de préparateurs, les journalistes se sont intéressés aux formules d’abonnements les plus demandées par les entreprises pour offrir à leurs clients et salariés des cadeaux qui marquent en revenant chaque mois dans la boîte aux lettres.  


Comment retrouver nos cadeaux originaux et marquants sur le thème du vin pour gâter vos proches à Noël ?


Vous pouvez découvrir toutes nos abonnements My VitiBox à offrir en quelques clics en suivant ce lien.


Et si vous souhaitez offrir un joli chèque cadeau pour un cours d’oenologie Prodégustation, c’est par ici que ça se passe !


 

Le 15 janvier 2015 à 09:26

NOUVEAU : l'atelier les secrets des rosés

Du rose pâle au rose soutenu, les vins rosés sont de plus en plus plebiscités par les consommateurs. S'ils sont principalement dégustés en été, certains amateurs leur sont fidèles toute l'année. 


Pour découvrir ces vins encore trop souvent méconnus des amateurs, nous vous proposons une nouvelle formule ludique : un atelier de 2h dédié aux vins rosés.
Des modes d'élaboration en passant par l'élevage ou les régions de production, vous y dégusterez 5 vins rosés d'une grande qualité. Laissez-vous surprendre par leurs arômes et leur complexité ! 


Retrouvez un de nos articles dédié à ces vins (histoire, accords mets et vins...) par ici : https://www.prodegustation.com/blog/articles/vins-roses.html 


Pour découvrir les dates des ateliers rosés dans votre ville, rendez-vous sur notre site


 

Le 18 novembre 2014 à 10:25

NOUVEAU : les ateliers mets et vins avec Cook & Go

S’associent pour vous proposer une nouvelle formule gourmande !
Des ateliers mets et vins en présence d’un Chef et d’un Sommelier 
2 heures - 5 bouchées - 5 vins 
69€


Dans les ateliers de Cook & Go, le spécialiste des cours de cuisine, le Chef vous préparera 5 bouchées apéritives et notre sommelier vous fera découvrir 5 vins choisis pour révéler les mets dégustés.


Dans une ambiance conviviale, apprenez des accords simples à reproduire qui surprendront vos amis à coup sûr !


Prochain atelier :
Vendredi 5 décembre de 19h30 à 21h30
Ateliers de cuisine Cook & Go
55 rue Gabriel Péri
92300 LEVALLOIS PERRET