Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 22 mars 2013 à 09:25

retrouvez les bons plans du week-end

Du vendredi 22 au dimanche 24 mars:
 
Salon des vins et terroirs à Thouars (79) : ils seront plus d’une centaine d’exposants à venir vous faire découvrir leurs vins et spécialités gastronomiques. Des ateliers culinaires seront organisés (et pour les plus gourmands, un stand sera réservé au chocolat…).
 
Salon des vins et terroirs de France à Maisons-Laffitte (78) : 160 vignerons des plus grandes régions de production françaises se réuniront pour faire déguster leurs crus.
 
Saint-Mont vignoble en fête (32) : direction le sud-ouest pour un week-end qui promet d’être animé : mise en perce, dégustations de vins et produits du terroir, démonstrations culinaires (en présence de Jean-Luc Petitrenaud le dimanche).
 
 
Du vendredi 22 au lundi 25 mars :
 
Salon des vignerons indépendants de Paris (75) : on ne les présente plus, les vignerons indépendants ! Voilà maintenant des années qu’ils sillonnent la France à la rencontre des consommateurs. Vous trouverez sur ce salon des dizaines et des dizaines d’appellations différentes.
 
Salon Savim de Marseille (13) : là encore, une grande partie des appellations de France, connues ou plus confidentielles, sera mise à l’honneur. En présence de vignerons mais également de sommeliers, de restaurateurs ou de cavistes, présents pour vous conseiller et vous faire partager leur amour des bonnes choses.
 
 
Samedi 23 et dimanche 24 mars :
 
Printemps des châteaux du Médoc (33) : plus de cinquante propriétés du fameux vignoble médocain ouvrent leurs portes au public pour faire découvrir leurs domaines et leurs vins. De la petite propriété aux grands crus, ils sont nombreux à avoir joué le jeu. Un concours est organisé pour faire gagner des bouteilles de vin.