Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 31 octobre 2014 à 10:10

Accord vin et... citrouille !

Vous n’y échapperez pas ce week-end et c’est tant mieux parce qu’elle est délicieuse : la citrouille ! Il va falloir la vider et la sculpter pour faire plaisir aux tous petits et fêter Halloween.


Si nous ne savons pas vous conseiller pour ces travaux pratiques, nous savons en revanche quels vins vous allez pouvoir boire avec. Cuisinée de multiples façons, c’est en velouté que nous la retrouvons le plus fréquemment, avec une belle dose de crème fraîche donc…


Sa richesse, son velouté et son côté très légèrement sucré appellent un vin blanc vif et léger. De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Certaines appellations du Sud-Ouest comme Jurançon par exemple. Elaborés à partir de petit et gros manseng sur des terroirs frais (et magnifiques) les vins y sont fruités et souvent tranchants, et viendront parfaitement relever la douceur de ce potage.


Certains vins de Bourgogne, comme Chablis au nord ou Saint-Aubin au sud, des vins que nous retrouvons souvent dans les cours d’œnologie de Prodégustation, pourront aussi convenir parfaitement.


Si vous êtes adeptes des vins de Loire, optez pour les vins blancs secs à base de chenin de l'appellation Montlouis-sur-Loire. Egalement très frais, ils seront parfaits pour réveiller vos papilles !


Et vous ? Vous buvez quoi avec la citrouille ?