Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 20 novembre 2013 à 10:00

Prodégustation recommandé par le Petit Futé !

Bonne nouvelle !


Prodégustation a été sélectionné par les Guides Petit Futé et fait l’objet d’une belle recommandation dans l’édition 2014 du guide Oenotourisme en France qui vient de paraître. Celui-ci vous offre une promenade sur les routes des vins de France et ponctue la ballade par des bonnes adresses ou des bons plans autour du vin. C’est donc naturellement dans la rubrique « se former à l’œnologie » que le Petit Futé cite Prodégustation.


Merci à eux pour ce bel article :


« La dégustation du vin est un plaisir... mais c’est aussi un art, qui a ses codes et son langage. Et si apprécier un bon verre est plus ou moins à la portée de chacun, savoir nommer, décrire et identifier ce que l’on boit, ou l’assortir à ce que l’on cuisine, n’est pas toujours aussi simple !


Prodégustation a donc développé un panel de stages pour correspondre à tous les palais, et remédier aux lacunes des œnologues en herbe. Basé sur une méthode convoquant les différents sens – vue, odorat et goût –, le concept a fait ses preuves. Vous pourrez ainsi vous soumettre aux rigueurs d’une dégustation classique, ou préférer un atelier thématique déclinant les différents coteaux, crus, arômes et cépages. Les plus accrochés passeront un diplôme, quand les gourmets préfèreront la conviviale version dîner. Un bon moment à passer, entre amis, en famille ou en équipe » !