Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 12 avril 2013 à 08:00

Où déguster ce week-end?

Nous avons hésité avec une carte météo de la France, puis finallement nous avons opté pour la photo du pique-nique. Un bon présage, synonyme du retour (ou plutôt de l'arrivée) du printemps !
 
Mais revenons à nos moutons, ce qui nous intéresse pour ce week-end, ce n'est pas (que) la météo, mais bien les manifestations autour du vin. Voici un petit aperçu de ce que nous avons trouvé, et comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire partager vos idées !
 
Du vendredi 12 au dimanche 14 avril
 
Salon des vins de France à Toul (54) : une cinquantaine d’exposants issus des pkus grandes régions de France ou d’ailleurs vous feront déguster leurs vins. Pour accompagner ces crus, vous trouverez également sur place un fromager, un producteur de foie gras et un boulanger.
 
2ème salon des vins et de la gastronomie de Chartres (28) : outres de nombreuses dégustations de vins (évidemment), seront également proposés des ateliers et animations culinaires autour de spécialités françaises.
 
 
Samedi 13 et dimanche 14 avril
 
Salon des vins d’abbayes à Paris (75006) : au cœur du Palais Abbatial datant du XVIème siècle, vous pourrez découvrir et déguster des vins cultivés dans des lieux chargés d’histoire : Abbaye de Valmagne ou de Fontfroide pour n’en citer que deux.
 
Printemps des vins de Blaye (33) : 80 vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux vous accueillent au cœur de la magnifique citadelle de Vauban.
 
4ème marché aux vins à Cairanne (84) : dégustation de vins des Côtes du Rhône sud (Châteaneuf-du Pape, Beaumes de Venise…). Une quarantaine de domaines ont répondu présents.
 
 
Du samedi 13 au lundi 15 avril
 
Festival Vini Circus à Hédé (35) : comme son nom l’indique, c’est un festival qui s’inspire fortement du cirque. Il y aura donc des vignerons (60), mais aussi des démonstrations culinaires et de nombreux artistes : danseurs, musiciens, peintres… tous seront là pour présenter leur art.
 
 
Dimanche 14 avril
 
Journée nationale du livre et du vin de Saumur (41) : prenez des vignerons et des écrivains, programmez des ateliers, tables rondes, dégustations et autres animations culturelles (oui oui, nous incluons bien « dégustation » dans les activités culturelles), vous obtiendrez un salon unique dont la thématique est « l’ivresse des plaisirs » !