Votre article a bien été ajouté au panier

SOLDES D'ÉTÉ : -25% sur les cours VOG 2 et VOG COCKTAILS avec le code : PROSOLDES2522
-15% sur tous les autres cours avec le code PROSOLDES1522
COVID 19 : Nous vous accueillons dans le respect des normes et des gestes barrières pour pouvoir déguster en tout sécurité. Le pass sanitaire est obligatoire pour participer aux cours.
N°1 du cours d'oenologie en France

Le Blog de Prodégustation

Le 10 juin 2022 à 14:36

Notre recette spéciale Fête des Pères

Envie de célébrer la fête des pères de la plus belle des manières avec un cadeau vin ? Cuisinez une délicieuse grillade et l’affaire sera jouée ! Pour cela, MyVitibox, la box vin labellisée, en partenariat avec Prodegustation, spécialiste de la degustation de vin vous file un coup de pouce avec la recette d’une belle côte de bœuf à cuire au barbecue, car c’est bientôt l’été !


 


Pour 6 personnes dont votre cher papa :


1 côte de boeuf 6 cm d'épaisseur


Huile


Fleur de sel


Poivre


5 brins de thym


Préparation de la bête !


Sortez votre côte de boeuf 3 heures 30 minutes avant la cuisson afin qu'elle soit à température ambiante. Au bout de 2 heures, frottez-la avec du gros sel sur les deux côtés et laissez reposer pendant 1 heure. Retirez le gros sel. Dans un petit bol mélangez 5 à 10 tours de moulin de poivre avec 3 cuillères à soupe de d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence. Badigeonnez la viande avec un pinceau et laissez reposer pendant 30 minutes au moins. Sur votre barbecue, faîtes cuire la viande 7-8 minutes par face sans la piquer. Retirez la côte de boeuf du feu et laissez-la reposer 5 à 10 minutes environ. Découpez et servez !


 


Et le vin au milieu du repas ?


Pas de panique, on a prévu le coup. Manger une belle pièce de viande sans rien déguster, quelle horreur. Pour votre plus grand bonheur, voici la sélection de coffret vin de Philippe Defleur, ancien sommelier de l’Elysée pour enchanter votre repas :


Tolondière, Saint-Joseph, Domaine Louis Chomel, 2017. La Tolondière envoûte par son aromatique de fruits noirs et ses notes plus fumées. Les vents typiques de la région apportent une fraîcheur épicée très élégante en finale. Pour commander ce vin, cliquez ici


Caladessa, Alentejo, Herdade Dacalada, 2017. Cette cuvée met en avant trois cépages traditionnels portugais, le tinta caida, le touriga nacional et l’afrocheiro. Ces derniers expriment sur cette cuvée des notes de griotte, de pruneaux et de cacao. Les tanins fondus en font un vin soyeux et élégant ! Le vin idéal pour découvrir un terroir portugais réputé ! Pour commander ce vin, cliquez ici


Pour enrichir votre savoir sur les accords mets et vins, vous pouvez participer au VOG Gourmet proposé par Prodégustation et ainsi devenir un pro de l’oenologie.

Formulaire de réclamation

Vous pouvez également nous contacter par mail : bonjour@prodegustation.com

* champs obligatoires

vous souhaitez être recontacté par nos équipes par téléphone ?

Envoyez