Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 12 février 2018 à 17:36

Menu de Saint-Valentin : Une entrée de la mer

Pour bien commencer ce repas de Saint-Valentin, Prodégustation vous propose une entrée légère et pour un mariage parfait : le blanc Domaine Laleure Piot 1er cru 2014 !


 Croustillant de Saint-Jacques



Ingrédients :


-          8 noix de Saint-Jacques


-          1 poireau


-          50g de beurre


-          15g de beurre salé


-          Feuilles de bricks


-          Sel


-          Poivre


 


Préchauffez le four en thermostat 6 (180 degrés). Badigeonnez les feuilles de brick de beurre fondu. Superposez-les trois par trois par trois et moulez-les dans des moules à tartelettes. Faites-les dorer au four quelques minutes. Démoulez et réservez.


Nettoyez les poireaux, rincez-les et émincez-les finement. Mettez-les dans une sauteuse avec du beurre salé, 5cl d’eau, salez et poivrez. Faites cuire 10 min à couvert puis poursuivez la cuisson 5min à découvert. Egouttez.


Rincez les Saint-Jacques et épongez-les sur du papier absorbant. Poêlez-les quelques minutes avec le beurre salé restant. Salez et poivrez.


Garnissez les croustades de fondue de poireau et des noix de Saint-Jacques. Servez aussitôt.


Mariage parfait avec Domaine Laleure Piot.


Pour cette entrée, on vous propose de découvrir ou re découvrir ce blanc Domaine Laleure Piot à retrouver dans le cours Prodégustation « Les secrets des Bourgognes ». Un vin élégant, très structuré et raffiné qui s’allie parfaitement avec les Saint-Jacques !