Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 15 juillet 2014 à 11:18

Les Wine Explorers au Japon

Nous vous parlions il y a quelques temps du projet hors du commun des Wine Explorers : se lancer dans un tour du monde des vins afin de faire la lumière sur des régions viticoles jusqu’à présent peu (ou pas) connues. Nous les avons suivis en Afrique et vous faisons aujourd’hui partager leur périple au Japon, pays d’une richesse culturelle infinie.


Si le Japon est plus connu pour le saké ou le whisky, nos Wine Explorers ne perdent pas de vue la raison de leur présence dans ce beau pays : le vin. Certains des cépages cultivés au Japon nous sont familiers (comme le pinot noir), les plus traditionnels en revanche nous sont parfaitement inconnus : le koshu (blanc) et le muscat bailey A (noir). Allez également découvrir sur leur blog de superbes photos de vignes, comme celle-ci (culture en pergola).


Vous y trouverez quelques commentaires de dégustation de leurs coups de cœur, puis vous partirez à la rencontre de deux sœurs propriétaire d’un domaine viticole (Coco Farm & winery).  Dépaysement garanti !


Le décompte
Depuis leur départ, les Wine Explorers ont parcouru plus de 65 000 km, dégusté près de 550 vins et visité pas moins de 67 propriétés viticoles.