Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 5 octobre 2012 à 08:41

Les bons plans du week-end !

Vendredi 5 octobre :
 
Récital de piano au Château de la Citadelle de Blaye (33) : 1er concert d’une série de 4 donné au cœur des côtes de Blaye. Après le concert, les vignerons de l’appellation feront déguster leurs vins.
 
 
Du vendredi 5 au lundi 8 octobre :
 
Salon mer et vigne à Lyon (69) : artisans, producteurs, éleveurs et viticulteurs se réunissent pour vous faire déguster leurs produits et mettre en avant la richesse du patrimoine culinaire français.
 
 
Samedi 6 octobre :
 
Randonnée des vendanges de Pauillac (33) : la Maison des Vins de Pauillac organise des promenades commentées dans les vignobles, avec participation aux vendanges et repas au château.
 
 
Samedi 6 et dimanche 7 octobre :
 
Fête du vin nouveau à Eiguisheim (68) : dégustation des différents terroirs d’Alsace et de spécialités locales (pains, tartes flambées…).
 
Fête du bourru à Nuits-Saint-Georges (21) : organisée dans le cadre prestigieux de la Maison de Nuits-Saint-Georges, plus de 5000 visiteurs viennent chaque année goûter le vin nouveau.
 
Les muscadétours à Clisson (44) : cette manifestation vous permettra de découvrir le vignoble du Val de Loire à travers des balades, dégustations, visites, expositions…
 
 
Dimanche 7 octobre :
 
Vinalia, la fête des vendanges romaines à Saint-Romain en Gal (69) : plongez au temps des Romains et découvrez comment ils faisaient le vin !
 
Marathon de Provence en Lubéron à Pertuis (84) : parcours au cœur des vignes et du parc naturel du Lubéron. Marathon, semi-marathon ou randonnées, il y en a pour tous les niveaux.  Des étapes sont prévues avec dégustation de produits du terroir.
 
Portes ouvertes en Graves de Vayres (33) : à cette occasion, plusieurs propriétés de l’appellation vous accueillent pour vous faire découvrir leurs crus.