Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 5 novembre 2020 à 10:26

LE WHISKY CA SE DEGUSTE !

 


Cette semaine, Prodégustation, n°1 des cours oenologie et My Vitibox, spécialiste de la box vin ont échangé ensemble pour tout vous livrer sur les secrets de la dégustation du whisky !


Pour commencer, tout est une question de dosage. Trop peu de whisky dans votre verre ne permettrait pas aux arômes de se dégager suffisamment et trop vous empêcherez de faire tourner le whisky et donc de s’ouvrir de manière optimale.


On annonce un non catégorique pour l’ajout de glaçons qui fausserait la dégustation. L’ajout d’eau est quant à lui toléré, même au cours de la dégustation. Attention cependant à ne pas ajouter d’eau du robinet, optez plutôt pour de l’eau de source. 


Pour l’ordre de dégustation, comme pour les vins, « les plus forts à la fin », pour les whiskies ce sont donc les plus tourbés qui ferment la marche. Alors les wine lovers deviendrez-vous aussi des whisky lovers ? Saviez-vous que pour la dégustation du whisky on ne parle pas d’oenologie comme pour le vin ? Il n’y a d’ailleurs aucun terme officiel à ce jour pour désigner l’étude et la connaissance du whisky. Pour en apprendre plus sur ce spiritueux et devenir incollable, découvrez notre VOG Ludique « B.A.-BA du whisky », proposé par ProDégustation.


Cours oenologie Paris, Bordeaux, Lyon … découvrez les cours Prodégustation dans 27 villes de France. Vous souhaitez passer un examen diplômant ? Le WSET Paris est fait pour vous. A la recherche d’un cadeau vin pour Noël ? On a ce qu’il vous faut ! Souscrivez  à un abonnement vin sur My Vitibox et recevez votre wine box tous les mois.