Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 8 janvier 2015 à 10:13

La fin d'année des Wine Explorers

Nous les avions quittés en octobre aux Etats-Unis, nous les retrouvons aujourd’hui… En Australie ! Les Wine Explorers n’arrêtent (presque) jamais. Après un séjour au pays de l’oncle Sam et l’exploration des vignobles d’Amérique du Sud, ces messieurs se sont octroyé un break bien mérité de 15 jours en France pour les fêtes de fin d’année.  


Revenons tout d’abord sur l’aventure nord-américaine pour noter que la Californie, Etat où se concentre 90% de la production de vin, a été volontairement mise de côté au profit de l’Idaho, de l’Utah, du Colorado ou encore du Texas. Des paysages viticoles qui nous étaient jusqu’alors inconnus et qui font rêver !


Puis direction le Mexique, le Pérou, la Bolivie, l’Uruguay, et le Brésil… Après des dizaines voire des centaines de domaines viticoles visités, de vins dégustés et de personnes rencontrées, la motivation est toujours intacte. Si la bonne humeur est de mise (jugez plutôt avec la photo ci-dessous), les Wine Explorers ne perdent pas de vue leur objectif : découvrir, déguster et sélectionner les échantillons de vins qui seront rapatriés en France pour être re-dégustés en présence d’autres professionnels dans le but de créer une base de données géante. Autant dire qu’il y a du pain sur la planche…


Leur arrivée en Tasmanie (Australie) est prévue pour aujourd’hui. Pour l’instant, le compteur affiche 123 270 km parcourus, 1 616 vins dégustés, 178 domaines viticoles visités et 23 pays explorés.


La suite dans quelques semaines !