Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 11 mai 2010 à 23:00

Jean-Pierre Confuron (meilleur vin blanc du monde) sauveur du cépage : Corbeau Noir

.
Jean-Pierre Confuron, virtuose oenologue conseil (élu meilleur vin blanc du monde avec une cuvée du domaine Chanson) a découvert 7 pieds en Hongrie du Cépage le Corbeau Noir.
Jean-Pierre s'occupe aussi avec son frère Yves et ses parents du Domaine Confuron-Cotetidot à Vosne Romanée (21 - Bourgogne). Domaine prestigieux à découvrir absolument - les Suchots 1er cru sont une référence
.

Domaine Confuron-Cotetidot 10 rue La Fontaine 21700 VOSNE ROMANEE - sur rdv tel : 03 80 61 03 39 :D
2 commentaires sur “Jean-Pierre Confuron (meilleur vin blanc du monde) sauveur du cépage : Corbeau Noir”
Jack HAGARD dit
15 mai 2011 à 08:53
Je viens de suivre le cours d'initiation aux cinq vins blancs, réalisé par Madame CONFURON, excellente pédagogue et, semble-t-il, brillante œnologue. J'ai appris beaucoup et suis ravi de cette expérience. Maintenant ce petit film, concernant Jean-Pierre CONFURON, je suis comblé.
Je reviendrai vers vous pour une autre initiation dès que possible, votre site Internet est également plein de promesses.

Jack HAGARD
Jack HAGARD sur Prodégustation
Christophe dit
7 janvier 2011 à 23:45
Bonsoir,
Vos sujets sont toujours intéressant à suivre. Je suis sommelier dans le Jura. Je suis en train d'écrire un livre biensur sur le vin du Jura avec un chapitre cépage d'aujoud'hui et d'hier. Je voudrais juste savoir si le cépage corbeau noir si rare n'a pas un lien avec le corbeau cépage du Jura. La société de viticultures du Jura a fait un conservatoire des vieux cépages. Pour l'instant nous n'avons jamais vinifié ces cépages par contre j'ai de photos des feuilles et grappes de raisin. Est ce que Jean Pierre Confuron peut faire un lien avec son cépage et le corbeau du Jura.
Tous mes voeux,
Amicalement
Christophe
Christophe sur Prodégustation