Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 19 janvier 2012 à 10:25

Gigondas, ses vins, sa terre, ses hommes


Voilà 40 ans que l'appellation Gigondas a obtenu le statut de Cru de la vallée du Rhône. Mais la vigne est présente dans cette cité depuis de nombreux siècles !
 
Au pied des majestueuses Dentelles de Montmirail, ce pittoresque village s'est niché au milieu d'un événement géologique unique qui est devenu une chance : des terroirs d'une extraordinaire diversité, tous marqués par l'omniprésence du calcaire.
 
 
L'AOC Gigondas et l'Union des Maisons de la vallée du Rhône ont réalisé un ouvrage très complet sur cette appellation, «Gigondas, ses vins, sa terre, ses hommes». La préface est signée Alain Passard et Alain Sanderens.
En collaboration avec des professionnels passionnés (historiens, journalistes, géologues, photographes, vignerons…), Aude Olive, formatrice ProDégustation, a participé à la réalisation de ce magnifique ouvrage.
 
Découvrez l'appellation Gigondas dans toutes ses dimensions : parcours oeno-géologique de la terre aux vins, la grande histoire et les petites anecdotes, 50 millésimes commentés et dégustés, 82 domaines de Gigondas décrits en mots et en images.
 
Disponible au prix de 39€ dans toutes les bonnes librairies et sur le site www.gigondas-vin.com