Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 25 novembre 2011 à 11:11

Expérience Enomatic®


 
 
Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la situation suivante ?
Vous décidez d’aller faire un tour dans un bar à vin avec quelques amis, histoire de passer un moment convivial.
Et là, au milieu du bar, trône une drôle de machine : comme une vitrine avec plusieurs bouteilles de chaque côté.
 
En voyant votre mine surprise, quelqu’un s’approche de vous et vous demande tout sourire:
« bonjour, connaissez-vous le système de l’Enomatic® » ?
Une fois les présentations faites et les a priori dissipés, vous partez, verre et carte à puce à la main, en quête d’un breuvage agréable.
Curieux comme vous l’êtes, vous faites un premier tour, puis un second, avant de vous arrêter devant une bouteille qui a eu le mérite de retenir votre attention (c’est ça l’avantage de l’Enomatic®, on peut voir les bouteilles).
 
Là vous choisissez la dose à verser dans votre verre (3cl, 6cl ou 12cl). Evidemment, vous ne prenez pas la plus importante car vous avez bien l’intention de revenir goûter d’autres vins, face au grand choix proposé.
Après plusieurs aller-retour (car vous faites cette démarche volontaire d’aller vers le vin), vous décidez de rentrer, ravis de votre découverte, et avec la ferme intention d’en faire part à vos connaissances.
 
 
Si le côté ludique de ces machines attire très certainement une nouvelle clientèle par son côté expérimental, le conseil humain ne doit pas être évincé pour autant. Une fois le phénomène de surprise passé, une certaine lassitude ne risque-t-elle pas de s’installer ?