Des brownies au cabernet, ça vous dit ?
La semaine dernière, lors du Vinocamp, une des thématiques abordées était « vin et gastronomie, deux mondes à part ? ». Et malgré toute la bonne volonté des personnes présentes au débat, il s’est avéré que parler vin pour un fan de cuisine n’est pas toujours évident, et vice-versa.
Voici donc une idée qui pourrait, le temps d’un gâteau, réconcilier nos deux univers : la farine au vin (ou plus exactement à base de raisins, mais son nom nous induit en erreur) ! Un produit réalisé par la société Wholevine Products, située en Californie.
Cette farine est élaborée à partir du marc des raisins d’un vignoble cultivé en agriculture raisonnée dans la Sonoma Vallée. Cabernet, chardonnay, syrah et merlot sont parmi les variétés utilisées. Sans gluten, propriétés anti-oxydantes… Elle rencontre un franc succès outre atlantique !
Mais que faire avec cette farine ?
C’est là qu’entre en scène la Boulangerie du Marché Noir (Black Market Bakery), elle-même située en Californie. Un lieu novateur dont l’objectif est de tenter de nouvelles expériences culinaires, comme leurs fameux « cabernet brownie » dont il existe trois variétés : chocolat noir, noisette et groseille-cerise.
De quoi combler les gourmands !