Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 15 février 2013 à 09:09

Bons plans du week-end : c'est parti pour les dégustations !

Du vendredi 15 au dimanche 17 février :
 
1er salon des vins de France à Orléans (45) : près de 100 vignerons et artisans des métiers de bouche ont répondu présents pour ce nouvel événement. Pour les gourmands qui auront la chance d’être présents, de nombreuses dégustations et des accords mets et vins seront proposés. Le verre de dégustation est remis à l’entrée.
 
Salon Vinomédia à Issy-les-Moulineaux (92) : les fidèles retrouveront beaucoup des vignerons qu’ils ont aimés les années précédentes et pourront en découvrir de nouveaux, tout en faisant des haltes sur les stands de spécialités gastronomiques.
 
 
Du vendredi 15 au lundi 18 février :
 
Salon des vins et de la gastronomie de Vertou (44) : le salon où « tous les terroirs de France s’exprime ». Voilà qui en dit long ! Rencontres et dégustations sont au programme, ainsi que de nombreuses animations.
 
Salon des vignerons indépendants à Strasbourg (67) : est-ce encore la peine de présenter les vignerons indépendants ? Que vous ayez déjà participé ou non à ce genre de salon, ce sera l’occasion de découvrir des vins et ceux qui les font, à travers un tour de France des appellations.
 
 
Samedi 16 et dimanche 17 février :
 
N’oubliez pas les cours d’œnologie qui ont lieu à Paris et à Nantes !