Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter
Le 6 septembre 2013 à 10:10

Avec la rentrée : retour aux bonnes habitudes !

Du vendredi 6 au dimanche 8 septembre :


Festi Bacchus à Paris (75) : pendant 3 jours, des dégustations sont organisées dans les anciens chais de Paris Bercy. Des vignerons et producteurs de spécialités de la France entière se rassemblent pour l’occasion


 


Du vendredi 6 au lundi 9 septembre :


Mer et vigne à Paris (75) : le célèbre salon mettant à l’honneur la gastronomie se tiendra au Parc Floral Automne (12ème)


 


Samedi 7 septembre :


Marathon des châteaux du Médoc à Pauillac (33) : une manifestation incontournable en Gironde ! Que vous soyez un vrai sportif ou que vous aimiez vous balader dans les vignobles, le marathon vous plaira forcément. Un parcours à travers les plus grands châteaux du bordelais, ponctué d’étapes gourmandes, de dégustations, de rencontres vigneronnes et d’animations. A ne pas manquer !


 


Samedi 7 et dimanche 8 septembre :


Salon Vinymer à Mer (41) : l’occasion de découvrir des producteurs des différentes appellations de la Loire (Saumur, Bonnezeaux, Coteaux-du-Layon, Anjou…).


Fête des vendanges à Montlouis-sur-Loire (41) : après les vins de Loire, faites quelques kilomètres pour découvrir les nectars d’autres régions françaises : Vallée du Rhône, Bordelais, Bourgogne…


Fête du vignoble d’Irouléguy (64) : connu pour ses spécialités culinaires, le Pays Basque l’est moins pour ses vins… à tort ! Les vignerons de l’extrême Sud-ouest de la France feront déguster leur production et découvrir au grand public la richesse et la diversité de leurs crus.


 


Dimanche 8 septembre :


Foulées en Saumur Champigny : plusieurs parcours (8, 17 et 35 km) sont proposés aux sportifs à travers les vignes et domaines locaux. Ils seront ponctués d’étapes gourmandes.