Fermer la fenêtre

Votre article a bien été ajouté au panier

Le Blog

Partager sur facebook Partager sur twitter

Archives - Novembre 2020

Le 25 novembre 2020 à 09:28

Découvrez My Vitibox, l’expérience vin directement chez vous !


Cette semaine, Prodégustation, n°1 des cours oenologie s’est penché sur l’expérience My Vitibox, spécialiste de l’abonnement vin ! On s’est dit qu’avec l’approche de Noël, vous donnez un petit coup de pouce pour un super cadeau vin ne serait pas de trop.


 Nous savons qu’offrir un cadeau vin c’est un peu compliqué … Chacun a des goûts et des couleurs propres en matière de vin. C’est pourquoi chez My Vitibox, on vous propose différents abonnements pour satisfaire tout le monde, une wine box qui convient à tous les wine lovers quoi de mieux ? 


- La box Mariage du Palais : idéale pour le pote chez qui vous allez diner tous les week-ends (avec un peu de chance il ouvrira même ses bouteilles quand vous êtes là) ; 


- La box Rouge Passion : beau-papa sera très heureux de découvrir de nouveaux vins rouges ;


- La box Invitation au Voyage : pour votre ami fan de voyage mais qui reste toute l'année à Paris ; 


- La box Pépites du Vignoble : bluffez l’incollable en vin qui en sait toujours plus que les autres.


En plus, sur : myvitibox.com, il est également possible de commander vos vins préférés au carton. Idéal en cette période difficile pour soutenir la filière viticole et pour faire plaisir à vos papilles. On a même entendu dire que si vous êtes abonnés vous avez des offres spéciales !


Devenez également un as de la dégustation à l’aide d’une formation oenologie VOG ou la formation WSET Paris proposée par l’équipe Prodégustation. Cours oenologie Paris, BordeauxToulouse…. L’équipe Prodégustation est présente dans 27 villes en France. Retrouvez des formations variées alliant théorie et pratique, le tout dans une ambiance conviviale ! Les formateurs tous professionnels du milieu sauront vous faire partager leur savoir-faire et leur passion.


 

Le 5 novembre 2020 à 10:26

LE WHISKY CA SE DEGUSTE !

 


Cette semaine, Prodégustation, n°1 des cours oenologie et My Vitibox, spécialiste de la box vin ont échangé ensemble pour tout vous livrer sur les secrets de la dégustation du whisky !


Pour commencer, tout est une question de dosage. Trop peu de whisky dans votre verre ne permettrait pas aux arômes de se dégager suffisamment et trop vous empêcherez de faire tourner le whisky et donc de s’ouvrir de manière optimale.


On annonce un non catégorique pour l’ajout de glaçons qui fausserait la dégustation. L’ajout d’eau est quant à lui toléré, même au cours de la dégustation. Attention cependant à ne pas ajouter d’eau du robinet, optez plutôt pour de l’eau de source. 


Pour l’ordre de dégustation, comme pour les vins, « les plus forts à la fin », pour les whiskies ce sont donc les plus tourbés qui ferment la marche. Alors les wine lovers deviendrez-vous aussi des whisky lovers ? Saviez-vous que pour la dégustation du whisky on ne parle pas d’oenologie comme pour le vin ? Il n’y a d’ailleurs aucun terme officiel à ce jour pour désigner l’étude et la connaissance du whisky. Pour en apprendre plus sur ce spiritueux et devenir incollable, découvrez notre VOG Ludique « B.A.-BA du whisky », proposé par ProDégustation.


Cours oenologie Paris, Bordeaux, Lyon … découvrez les cours Prodégustation dans 27 villes de France. Vous souhaitez passer un examen diplômant ? Le WSET Paris est fait pour vous. A la recherche d’un cadeau vin pour Noël ? On a ce qu’il vous faut ! Souscrivez  à un abonnement vin sur My Vitibox et recevez votre wine box tous les mois.